Groupe Médical PAI répond aux 12 questions les plus fréquemment posées

par | 7 juin 2021

La greffe de cheveux est une étape importante à franchir et s’inscrit parmi les décisions qui se doivent d’être réfléchies. Pour ce faire, il est primordial de bien connaître les tenants et aboutissants avant d’entreprendre toute démarche; consulter un professionnel de confiance dans l’une des cliniques du Groupe Médical PAI est le premier pas à franchir!

Pour vous guider, Francis Touchette, président du Groupe Médical PAI, répond entretemps aux 12 questions les plus fréquemment posées au sujet de la greffe de cheveux.

1. COMBIEN ME COÛTERA MA GREFFE DE CHEVEUX?

Bien entendu, l’investissement financier requis pour une procédure de greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs, comme le nombre de cheveux à implanter. Une greffe de cheveux demeure un investissement important dans la vie de nos patients. C’est d’ailleurs lors de la première consultation en clinique que plusieurs aspects de la procédure pourront être déterminés, dont le coût relié à la procédure (débutant à 7800 $) et les options de financement offertes par notre clinique.

2. LA GREFFE DE CHEVEUX EST-ELLE UNE SOLUTION POUR MOI?

La greffe de cheveux est une solution s’adaptant à une très grande partie de notre clientèle, composée d’hommes et de femmes. Si toutefois il advient que cette solution n’est pas celle qui vous convient, nos spécialistes sauront vous guider vers la solution adaptée pour votre perte de cheveux.

3. LA GREFFE DE CHEVEUX EST-ELLE DOULOUREUSE?

Le peu d’inconfort qui sera ressenti lors de la procédure de greffe de cheveux surviendra lors de l’anesthésie locale, qui ne dure que quelques minutes. De plus, préalablement à la procédure, une médication est donnée afin que cet inconfort soit toléré au maximum.

4. COMBIEN DE TEMPS DURE LA PROCÉDURE DE GREFFE DE CHEVEUX?

La durée varie bien entendu selon le nombre de cheveux à implanter; il faut compter en moyenne entre 3 et 5 heures pour une procédure de greffe de cheveux.

5. DEVRAIS-JE PRENDRE CONGÉ DE MON TRAVAIL À LA SUITE DE MA GREFFE DE CHEVEUX?

Pas nécessairement. Par contre, il est conseillé de diminuer les activités physiques pour les 10 jours suivant une chirurgie de la sorte. Si votre travail demande beaucoup d’efforts physiques, il est recommandé de prendre congé.

6. LES CICATRICES SERONT-ELLES APPARENTES, ET SI OUI, PENDANT COMBIEN DE TEMPS?

La technique brevetée MUHG™️ permet non seulement de transplanter un nombre plus important par procédure que la FUE (Follicular Unit Extraction), mais aussi de n’avoir qu’une très fine cicatrice, presque imperceptible à l’œil nu — elle se mélangera avec vos cheveux existants à la suite de l’opération.

7. COMBIEN DE TEMPS AVANT QUE LES PREMIERS SIGNES DE CROISSANCE SOIENT VISIBLES?

Une première repousse apparaîtra dans les trois à quatre mois suivant la greffe de cheveux.

8. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR SE RÉTABLIR D’UNE GREFFE DE CHEVEUX?

Le rétablissement à la suite de ce type de procédure se fera assez promptement; il faudra simplement éviter les activités physiques pour une période de 10 jours.

9. EST-IL POSSIBLE DE POURSUIVRE MES ACTIVITÉS NORMALES À LA SUITE D’UNE GREFFE DE CHEVEUX?

Comme mentionner plus haut, les activités physiques sont à proscrire pour une durée de 10 jours; sinon, il faudra éviter la consommation d’alcool pour 48 heures suivant la greffe de cheveux.

10. QU’EST-CE QUI DISTINGUE LE GROUPE MÉDICAL PAI DES AUTRES CLINIQUES OFFRANT AUSSI LA GREFFE DE CHEVEUX?

Le Groupe Médical PAI existe maintenant depuis plus de 45 ans! Au total, il regroupe plus de 15 cliniques partout en Amérique du Nord dans un réseau œuvrant uniquement dans la correction et la prévention de la chute des cheveux, et ce, autant pour les hommes que les femmes.

11. VRAI OU FAUX : LA GREFFE DE CHEVEUX FERA EN SORTE QUE D’AUTRES NOUVEAUX CHEVEUX POUSSERONT.

FAUX. Cette chirurgie permet de relocaliser les cheveux provenant de l’arrière de votre tête et donc le résultat variera selon la qualité de votre zone donneuse tout comme le nombre de chirurgies que vous recevrez au fil des ans.

12. VAIS-JE CONTINUER DE PERDRE MES CHEVEUX NATURELS À LA SUITE DE LA GREFFE DE CHEVEUX?

Quoique la greffe de cheveux effectuée à l’une des cliniques du Groupe Médical PAI soit une solution dite permanente, la perte de cheveux naturelle quant à elle se poursuit. Une approche préventive peut être proposée (laserothérapie, traitements PRP, divers produits offerts par notre clinique) et jumelée à votre greffe de cheveux. Nos spécialistes vous guideront vers la solution la plus adaptée!