Trait caractéristique de la beauté chez la femme comme chez l’homme, la chevelure est également un élément clé contribuant à l’identité d’une personne. Malgré le rôle important que jouent les cheveux chez les femmes, ils sont également une source d’inquiétude pour les hommes, notamment lorsque la redoutable alopécie androgénique (alopécie androgénique masculine ou féminine) se manifeste.
Les célébrités ne sont d’ailleurs pas à l’abri de l’alopécie; plusieurs d’entre elles ont eu en effet recours à la greffe de cheveux, même si la plupart le nieront. Le Groupe Médical PAI vous invite à découvrir quelques-unes de ces célébrités!
Elton John : plusieurs greffes de cheveux à sa feuille de route!
Vous connaissez assurément Reginald Kenneth Dwight, ou sinon Elton John, cet artiste prolifique anglais dont la carrière a commencé dans les années 70. C’est d’ailleurs au cours de cette décennie, lorsqu’il était dans la vingtaine, que Elton John a commencé à souffrir d’alopécie. Les techniques de greffe de cheveux disponibles à l’époque ne lui permirent toutefois pas d’obtenir les résultats escomptés, et c’est plutôt des années plus tard que Elton John, ayant recours à nouveau à la greffe de cheveux, put retrouver la chevelure qu’il souhaitait.
Tom Hanks : une greffe de cheveux subtile réussit
Nommé aux Oscar à plusieurs reprises, Tom Hanks est cet acteur américain que tous reconnaissent à l’écran et au son de sa voix lorsqu’il la prête au personnage de Woody dans le film d’animation Toys Story. Il démontre d’ailleurs à quel point l’alopécie androgénique ne fait aucune distinction… Après tout, il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour les films Forrest Gump et Philadelphia! Il aurait tout de même eu recours à une greffe de cheveux afin d’améliorer subtilement et de façon naturelle sa ligne de cheveux en 2014. Un recul des cheveux au niveau des tempes, caractéristique d’une échelle 2 de Norwood, peut être en effet visible avant cette greffe de cheveux.
Nicolas Cage : une chevelure plus étoffée depuis quelques années
Quoique Nicolas Cage n’ait jamais confirmé les rumeurs selon lesquelles il aurait eu recours à une greffe de cheveux, la différence entre sa ligne de cheveux indique clairement le contraire! Il est très facile d’observer grâce au recul marqué de la ligne de ses cheveux qu’avant 2014, Nicolas Cage souffrait effectivement d’une perte de cheveux de niveau 4 sur l’échelle de Norwood. Depuis, sa chevelure plus étoffée le rajeunit de plusieurs années!
Al Pacino : une chevelure longue pour dissimuler la perte de cheveux…
Al Pacino est une autre célébrité n’ayant jamais commenté publiquement sa perte de cheveux. Préférant porter les cheveux plus longs que courts, cet acteur au talent incontestable a su dissimuler avec succès une perte de cheveux de niveau 3 sur l’échelle de Norwood pendant de nombreuses années. Bien qu’une greffe de cheveux ait été confirmée, la ligne de cheveux d’Al Pacino semble aujourd’hui beaucoup plus dense et se situe plus bas sur le front.
L’alopécie androgénique et la perte de cheveux accrue représentent un problème esthétique, certes, mais elles affectent très souvent l’état émotionnel et l’estime de soi chez la femme comme chez l’homme. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions adaptées, qui ont été perfectionnées au fil des années, afin que vous obteniez des résultats naturels à la hauteur de vos attentes. Le Groupe Médical PAI saura vous conseiller vers les traitements adaptés à vos besoins!